POURVUE : Offre d’emploi CDI Maître(sse) de Maison

L’Association Rey Leroux, 4 établissements dans le champ du handicap (IEM, SESSAD, EAAP et EAM), recrute pour l’Etablissement Adulte à La Bouëxière(35) Un(e)Maître(sse) de Maison à temps plein à compter du 1er septembre 2021.

Sous l’autorité de la Direction, et par délégation du Chef de service de l’EAM, le(a) Maître(sse) de Maison sera garant(e) de la qualité des prestations hôtelières de la résidence.

Ses Missions seront de :

  • Contribuer à la vie de la résidence en collaboration avec les services communs de l’Association (cuisine, entretien, administratif, animation…)
  • Assurer une vigilance sur l’hygiène de l’ensemble de la résidence et assurer l’entretien des locaux collectifs dans le respect des normes de sécurité, d’hygiène et leur traçabilité.
  • Assurer la coordination des prestations hôtelières (préparation de la salle de repas, participation à la confection et la gestion qualitative et quantitative des repas, service au repas, gestion et entretien du matériel, rangement et nettoyage de la salle repas et office, gestion des stocks alimentaires et entretien, réception et suivi des commandes…)
  • Associer les résidents dans la mesure de leurs possibilités aux tâches matérielles, à l’élaboration de repas, de la mise du couvert.
  • Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement et veiller à la continuité de ce projet en lien avec le chef de service et les professionnels de la résidence.
  • Contribuer et participer, en lien étroit avec les professionnels, au maintien de l’autonomie des résidents et leur vie sociale ainsi qu’à la mise en œuvre des projets individualisés.
  • Participer aux missions de l’équipe pluridisciplinaire et à la vie institutionnelle : transmission des informations nécessaire à la qualité et à la continuité de l’accompagnement, participation aux réunions de service et aux réunions institutionnelles.
  • Garant(e) de l’application du règlement et des règles de vie du groupe, votre présence accueillante et bienveillante fera de vous un acteur de l’accompagnement des résidents sur leurs temps du quotidien. Vous veillerez à établir une relation de respect et de confiance avec les résidents.

 

 

Prérequis :

-Expérience souhaitée

-Connaissance du secteur social ou médico-social souhaitée

-Capacités à travailler avec une équipe pluridisciplinaire, Autonomie et une Prise d’initiative dans les actions ou projets à mener.

 

Rémunération :

C.C.N. 51 selon métier et expérience

C.D.I à 100% à pourvoir le 1er septembre 2021

Travail en semaine et jours fériés possibles.

 

Candidatures et recrutement :

Adresser votre candidature à Madame la Directrice Adjointe sur l’adresse : recrutement@rey-leroux.com sous la référence 202105MdM

Date limite des candidatures le 27 juin 2021

Les entretiens se dérouleront le 7 juillet après-midi