L’Association Rey Leroux, 4 établissements dans le champ du handicap (IEM, SESSAD, EEAP et EAM),
recrute un(e)médecin coordonnateur (généraliste, spécialisé…)
Etablissement d’Accueil Médicalisé (EAM) « Les Courtils » à La Bouëxière(35).
CDI à 20% ETP. Le poste est à pourvoir dès que possible (rémunération CCN 51)
Sous l’autorité de la Direction, et par délégation de la Direction Adjointe, le Médecin coordonnateur est responsable et garant de la mise en œuvre du projet de soin de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé (EAM) « Les Courtils » de l’association qui accueille et accompagne 26 adultes en situation de handicap moteur voire de polyhandicap. Il coordonne les parcours de soin et les projets thérapeutiques des personnes accompagnées en lien avec les équipes, les médecins MPR du territoire, les familles et les partenaires sanitaires du territoire notamment les médecins traitants des personnes accompagnées.
Ses missions
– Assurer la responsabilité médicale et garantir la mise en œuvre du projet de soin de l’établissement
– Coordonner les projets de soins des personnes accompagnées en lien avec les médecins traitants des personnes accompagnées dont le réseau est à développer
– Conseiller le directeur adjoint et le chef de service de l’établissement sur le plan médical
– Veiller à la mise en œuvre de solutions d’identification et de prévention des risques pour la santé publique
– Veiller à la qualité de la prise en charge médicale et veiller à l’application des bonnes pratiques liées aux pathologies des patients
– Contribuer à la professionnalisation des équipes
– Piloter la commission de soins chargée d’organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels de l’équipe paramédicale, salariés et libéraux au sein de l’établissement et émettre des recommandations concernant l’amélioration des soins réalisés
– Participer à des échanges et développer des liens avec nos partenaires (CHU, pôle St Hélier,…)
– Contribuer activement au développement de la télémédecine et à la fiabilisation de la dématérialisation du dossier patient
– Assurer les démarches administratives médicales en lien avec les familles
Qualités/compétences attendues :
-Appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire dans une dynamique institutionnelle
– Autonomie, dynamisme et esprit d’initiative
– Connaissance des politiques publiques du secteur médico-social (loi 2005, loi HPST, loi rénovation système de santé, Réponse Accompagnée Pour Tous, C360) souhaitée
– Connaissance des partenaires du secteur social, sanitaire et médico-social souhaitée
– Maîtrise des outils numériques souhaitée
– Intérêt pour la télémédecine serait apprécié
Diplômes/expériences :
-Diplôme de docteur en médecine inscrit au tableau de l’Ordre et serait un plus si titulaire d’un Certificat de Médecine physique et de réadaptation (MPR)
-Expérience auprès d’adultes présentant un handicap physique souhaitée
Rémunération : C.C.N. 51 coefficient de base 987, puis selon spécialisation et expérience C.D.I à 20% à pourvoir dès que possible.
Candidatures et recrutement : Adresser votre candidature à Monsieur Le Directeur Général sur l’adresse : recrutement@rey-leroux.com. Référence de l’annonce : 202203MC