Rey-Leroux, référence en matière d’obésité de l’enfant

Le Centre Rey-Leroux, le CHU de Rennes et Bretagne Obésité Association (BOA) ont participé lundi à la 7e édition des Journées européennes de l’obésité.

 

« Rey-Leroux est l’un des deux centres référents de Bretagne en matière d’obésité pédiatrique, rappelle Serge Raoult, le directeur.

Il accueille une quinzaine de jeunes tout au long de l’année, en hospitalisation continue. Ils nous sont adressés par les médecins pédiatres ou généralistes. »

 

 

Depuis quelques mois, le Centre a mis en oeuvre un service de consultations. « Il s’agit de développer, à moyen terme, la prise en charge ambulatoire des patients, poursuit Serge Raoult. Cela peut se faire en amont d’une hospitalisation continue, ou en aval, afin de diminuer le temps d’hospitalisation à trois mois, quand il est nécessaire, et de développer un suivi adapté, en relation étroite avec le médecin référent. »

Le directeur du Centre indique que cette nouvelle prise en charge a pour objectif de mieux répondre aux recommandations de bonnes pratiques éditées par la Haute Autorité de Santé. (HAS)

« Mais il s’agit aussi de répondre aux attentes des familles, qui souhaitent une prise en charge souple, en maintenant le lien familial et social et en respectant le projet de vie du jeune. »