Dans la presse

L’association Rey-Leroux propose une éducation et des soins adaptés aux personnes handicapées ou en difficulté. Son nouveau directeur général arrive avec de nouveaux projets.

 

L’association Rey-Leroux a vu l’arrivée d’un nouveau directeur général. Serge Raoult a pris ses fonctions le 1er avril. L’association gère le centre de La Bouëxière, la résidence Les Courtils et le Sessad (Service d’éducation et de soins spécialisés à domicile) Henri-Matisse de Rennes. Ses principaux objectifs : assurer les soins, l’éducation et l’enseignement d’enfants, adolescents et adultes handicapés ou en difficulté.

Originaire du Trégor, Serge Raoult, 56 ans, est spécialiste en stratégie d’entreprises, management général et développement des coopérations. Infirmier de formation et après une carrière dans la marine nationale, il obtient différentes qualifications : master et certification en management… Et s’investit dans des associations de santé sur le territoire breton. D’abord directeur d’un Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de 110 lits pendant six ans, il s’investit au sein de la fondation finistérienne Ildys, qui gère un secteur sanitaire, médico-social et protection de l’enfance de 896 places et 1 050 salariés.

 

Serge Raoult expose les projets : « Dans le cadre du renouvellement de l’autorisation du centre de soins pédiatriques, un partenariat est en cours de négociation avec le CHRU Pontchaillou, de Rennes. Il est basé sur un nouveau projet médical qui développera en particulier la coopération médicale. L’établissement renforcera certainement sa spécificité sur la prise en charge des troubles de la nutrition : obésité, anorexie, diabétologie, etc. Mais continuera sa mission d’accueil de toutes les problématiques liées à la pédiatrie, dans le domaine neurologique et locomoteur. »

« Le prochain rendez-vous, la semaine prochaine, avec l’ARS (Agence Régionale de santé) devrait permettre de définir ainsi le cadre d’un nouveau projet d’établissement. Le secteur médico-social (IEM) sera marqué par l’évaluation interne et l’écriture d’un nouveau projet d’établissement, d’ici la fin de l’année, basé en particulier sur le développement des partenariats avec les institutions de la région. »


À noter aussi, à l’automne, la construction d’une extension pour pouvoir accueillir, dans de meilleures conditions, l’accueil de jour médico social. « Afin de développer sa démarche autour de l’équithérapie (soin psychique avec l’aide du cheval) au profit des enfants. Nous recherchons des bénévoles confirmés pour animer notre manège équestre. »