Accompagnement

Une équipe pluridisciplinaire accompagne le résidant dans sa vie de tous les jours. Elle est composée :

 

Une équipe d’accompagnement

Elle a pour mission d’accompagner chaque résidant dans son séjour dans tous les actes de la vie quotidienne, de l’écouter et de mettre en place avec lui un projet d’accompagnement individualisé adapté à ses besoins et ses souhaits.

Cette équipe est composée :

  • encadrants (aide-médico-psychologique et/ou aide-soignant),
  • aide soignant de nuit
  • intervenants extérieurs pour animer des activités et assurer des accompagnements.

Une équipe administrative

Sa mission est d’accompagner te résident dans toutes ses démarches administratives et/ou financières.

Elle est composée de :

  • Une responsable de service
  • Une Assistante sociale
  • Une secrétaire-comptable
  • Une secrétaire d’accueil
Une équipe de restauration et d’entretien

Elle apporte à chaque résident un soutien dans l’organisation de leur vie quotidienne (repas, hygiène, entretien…)

Cette équipe est composée de :

  • Agents de service
  • Agents buanderie/entretien des locaux
  • Agents de maintenance

Salle de restauration
Une équipe de bénévoles

Elle assure en collaboration avec l’équipe l’accompagnement de certaines activités, ateliers et sorties.