Sous la direction d’André Audoux, responsable du service éducatif et de Joseph Jolibois, animateur spécialisé, le centre reçoit Sébastien Dall’Agnol, président du club La Bouexière modélisme et Pierrick Lussot, le trésorier.
« Les participants, tous avec des handicaps différents, pourront bénéficier d’un travail de la motricité, se projeter dans le temps et être capable d’élaborer, de construire et d’utiliser des avions en intérieur », déclare Joseph Jolibois.
Les enfants ont découvert le vol libre d’intérieur, « une discipline qui possède ses championnats de France et son concours international », précise Sébastien Dall’agnol.
Une première séance de découverte s’est déroulée pour étudier la façon dont vole un avion, les différents matériaux utilisés, les modes de propulsion et les radiocommandes.
À raison de trois séances par semaine, les participants devront étudier, concevoir, construire, en balsa ou en olystyrène, différents avions capables de voler. « Ensuite, viendront la motorisation et la maîtrise de la radiocommande », ajoutent les animateurs.
Ces derniers sont d’ailleurs à la recherche de matériel. « Si vous avez des radiocommandes, des matériaux de construction en aéromodélisme inutilisés, faites en profiter les participants de cette opération. »
Par ailleurs, le club La Bouëxière modélisme organise le 19 mai, en après midi, une démonstration sur l’étang de Chevré.