Ce dimanche, la jeune association Initiatives sportives pour l’intégration (I.S.I.), créée en février, organisait la première édition de Courir, marcher, rouler. Un succès important malgré le peu de spectateurs présents sur les bords de la route.
Plus de 200 engagés et environ 50 bénévoles ont participé aux différentes épreuves : randonnées sur plus de 15 km ou sur 6 km, ainsi que plusieurs courses ouvertes à tous, à pied ou roulée (roller, trottinette, tricycle, skate, fauteuil roulant et poussettes). Adultes et enfants ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes.
« Nous sommes très satisfaits de cette journée où le soleil était de la partie, explique Hugo Rousselon, le président de l’association. Le nombre important d’engagés nous a permis de récolter environ 1 000 € dont l’intégralité permettra l’achat de matériel éducatif pour les résidents du centre Rey-Leroux. Avant un bilan un peu plus complet, on donne déjà rendez-vous à l’année prochaine ! »
Du côté des résultats, la course 5 km a été gagnée par Nicolas Villerbu en 16’20”. C’est Grégory Briens, un ancien de Rey-Leroux qui remporte l’épreuve en fauteuil.
Contact : Hugo Rousselon au 06 50 22 39 25.
Retrouvez sur la page Facebook de l’association Initiaves Sportives pour l’Intégration (I.S.I.) les photos de cette journée.