Des travaux à hauteur de 3 millions d’euros viennent confirmer le développement du plateau médico-social du Centre Rey-Leroux. Un service de proximité indispensable.
Les travaux de restructuration des locaux vie du foyer d’accueil médicalisé Les Courtils ont commencé début avril.
Là ne s’arrête pas la modernisation du site puisque « trois millions d’euros de subventions sont débloqués en partie par le Département et par l’Agence régionale de santé ».
Et ce n’est pas tout, précise Serge Raoult, le directeur général de l’association Rey Leroux, « nous construisons six nouveaux studios. Une bonne nouvelle après des années passées à produire des dossiers argumentés ».
Ces nouveaux studios sont destinés à accueillir de nouveaux résidents. Ils viendront, dès 2019, du Foyer de Goanach à Saint-Méen-le-Grand. Ce centre cesse l’activité du fait de sa spécialisation auprès des adultes autistes.
Malgré le départ du service de soins et de réadaptation pédiatrique qui va partir sur Rennes dans les prochains mois, le centre Rey Leroux, qui se recentre sur l’accueil des personnes handicapées et polyhandicapées « comptera, à terme, avec comme objectif de maintenir 100 équivalents temps pleins sur le site ».
Pour améliorer le confort des usagers, « la réhabilitation comprend une nouvelle salle à manger, des nouvelles salles d’activités, et un bâtiment dédié aux soins et à l’administration ». Dans les parties communes, le remplacement du chauffage électrique par un système de production d’eau chaude est lié au passage à la géothermie.